Notre association s'est déjà par le passé signalée à la DIREN (DIRection de l'ENvironnement) en libérant des tortues juvéniles le 24 février 2011, ce qui avait fait grand bruit. En effet il était difficile de penser que des tortues puissent encore venir pondre à Tiarei sur l'île si urbanisée de Tahiti.
HIER
Aujourd'hui par contre les nouvelles sont moins réjouissantes puisqu'une tortue a été retrouvée morte près du Musée de Tahiti et des îles, peut-être une de celles qui faisaient la fierté de la Pointe des Pêcheurs et venaient s'alimenter en algues autour de la source bien connue de Nuuroa.
En effet, le président de notre association, accompagné de son équipe de 5 CPIA, a signalé lundi 18 février 2013 la présence de restes de tortue.
AUJOURD'HUI
Cette découverte s'est effectuée alors que des enfants d'un centre de vacances se demandaient quel était cet animal pestilentiel et qui pouvait avoir rejeté cette bête.
Pour être certains de son identification, nous sommes allés en ville pour que des prélèvements soient effectués par Mme Miri Tatarata, responsable de programme concernant ce reptile. Nous avons pris quelques photos
Francine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire